The SOS Card Project

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
fr:2019-ncov_leaflet [2020-02-05 17:32]
admin form added
fr:2019-ncov_leaflet [2020-02-14 09:06]
admin edits
Ligne 2: Ligne 2:
  
  
-===== Qu'​est-ce que 2019-nCoV? =====+===== Qu'​est-ce que le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2 / SARS-CoV-2 / 2019-nCoV? =====
  
-2019-nCoV est un bêta-coronavirus qui attaque les voies respiratoires et peut entraîner une pneumonie sévère. Cette maladie peut être mortelle.+SARS-CoV-2 ou 2019-nCoV est un bêta-coronavirus qui attaque les voies respiratoires et peut entraîner une pneumonie sévère. Cette maladie peut être mortelle.
  
  
Ligne 105: Ligne 105:
 Quand vous arrivez à la maison ou au bureau, chez des amis ou au restaurant, essuyez votre téléphone avec un chiffon de nettoyage pour écran (serviette en papier imbibée d'un nettoyant à base d'​alcool) ou mettez une solution désinfectante sur un chiffon doux et essuyez le téléphone. Veillez à ce que le dos, les boutons et les éventuels accessoires (couvercle, télécommande Bluetooth, etc.) soient également nettoyés. Quand vous arrivez à la maison ou au bureau, chez des amis ou au restaurant, essuyez votre téléphone avec un chiffon de nettoyage pour écran (serviette en papier imbibée d'un nettoyant à base d'​alcool) ou mettez une solution désinfectante sur un chiffon doux et essuyez le téléphone. Veillez à ce que le dos, les boutons et les éventuels accessoires (couvercle, télécommande Bluetooth, etc.) soient également nettoyés.
  
-== (9) Faites attention aux annonces publiques dans les médias ==+== (9) Nettoyez les surfaces == 
 +Désinfecter les surfaces, même si elles n'ont pas été utilisées depuis longtemps.  
 +Parce que : les coronavirus humains tels que le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), le coronavirus du Moyen-Orient (MERS) ou le coronavirus humain endémique (HCoV)  
 +<wrap hi> peuvent persister jusqu'​à 9 jours sur des surfaces inanimées telles que le métal, le verre ou le plastique.</​wrap>​ 
 +((Günter Kampf et al. : Persistance des coronavirus sur des surfaces inanimées et leur inactivation par des agents biocides. Université de médecine de Greifswald et Université de Bochum, Allemagne.  
 +DOI : https://​doi.org/​10.1016/​j.jhin.2020.01.022 ))   
 +2019-nCoV est également un coronavirus.  
 + 
 +== (10) Faites attention aux annonces publiques dans les médias ==
 À l'​heure actuelle, la situation de l'​information évolue rapidement. Veuillez prêter attention aux informations fournies par les autorités chinoises, que vous trouverez à la radio et dans la presse. À l'​heure actuelle, la situation de l'​information évolue rapidement. Veuillez prêter attention aux informations fournies par les autorités chinoises, que vous trouverez à la radio et dans la presse.
  
Ligne 121: Ligne 129:
 ===== Dois-je prendre des antibiotiques à titre prophylactique ? ===== ===== Dois-je prendre des antibiotiques à titre prophylactique ? =====
  
-**Non  !** Les antibiotiques inhibent la croissance d'​autres micro-organismes ou les tuent. Les antibiotiques agissent contre les bactéries, **pas** contre les virus. La prise d'​antibiotiques **ne protège donc pas** contre l'​infection par 2019-nCoV  ​!+**Non  ​!** Les antibiotiques inhibent la croissance d'​autres micro-organismes ou les tuent. Les antibiotiques agissent contre les bactéries, **pas** contre les virus. La prise d'​antibiotiques **ne protège donc pas** contre l'​infection par 2019-nCoV  ​!