The SOS Card Project

Appeler les secours

En cas d'urgence, pensez toujours à ces quatre questions :
Où ? Quoi ? Combien de personnes ? Lesquels ? Ensuite : attendre !

  1. Où se trouve l'urgence ?
    Indiquez le lieu de l'urgence aussi précisément que possible ! Cela inclut le lieu, la rue, le numéro de la maison, l'étage ou le numéro de l'appartement. Sur les routes de campagne, par exemple, il y a des petits panneaux sur le bord de la route tous les 100 mètres avec la désignation de la rue.
  2. Que s'est-il passé ?
    Décrivez brièvement et le plus précisément possible la situation ! La centrale d'appel d'urgence doit décider, sur la base de votre description, quels moyens de secours doivent être engagés pour cette urgence.
  3. Combien y a-t-il de blessés et/ou de personnes touchées ?
    En fonction de cette information, la centrale d'appel d'urgence décide du type et du nombre de moyens d'intervention qui seront envoyés sur le lieu de l'urgence.
  4. Quelles sont les blessures ou les maladies des personnes concernées ?
    Après cette indication, le centre d'appel d'urgence décide du type et du nombre de moyens d'intervention qui seront envoyés sur le lieu de l'urgence.
  5. Attendez les éventuelles questions !
    En posant des questions ciblées au collaborateur de la centrale d'appel d'urgence, celui-ci peut obtenir de vous les informations nécessaires qui manquent encore. Il vous donnera également des instructions sur la manière d'agir en attendant l'arrivée des secours.